Hibiya / Freshness Burger

Publié le par pierre alex

Alors, au menu  d'aujourd'hui, un quartier au coeur de Tokyo et une chaîne de fast food japonaise.
Hibiya est une importante station de métro, où se croisent un bon paquet de lignes. Cela se situe dans le quartier des ministères, au beau milieu de tout un fatras de buildings tous plus tartes les uns que les autres. Un parc assez coquet, juste à la sortie, mais surtout... Les jardins impériaux. Imaginez une zone de 2 kilomètres carrés complètement vide, au beau milieu d'une ville où les appartements sont les plus petits et les plus chers du monde. Quand on déboule, par la Aoyama dori ou la Roppongi dori, on se retrouve nez à nez avec une sorte d'île verdoyante. Entourée par l'eau, les jardins impériaux sont inaccessibles au quidam. Il faut une autorisation, ou alors venir les jours de pleine lune, je ne sais pas, mais c'est compliqué.
De toute façon, ces jardins me semblent beaucoup plus attrayants vus de dehors, et je regretterait beaucoup d'avoir le droit de les visiter.
En effet, quoi de meilleur, après cette visite, que de se tapper un délicieux hamburger, préparé avec soin et parsemé de légumes frais?
Car si je n'ai pas visité les jardins de sa majesté, je suis également sûr que l'empereur n'a jamais goutté le classic burger. Et toc.

Publié dans ambiances

Commenter cet article

Gérard 17/09/2008 12:54

TRès beau travail, Pierre, merci à vous ! Votre trait (très estampe) est limpide comme, au fond, le Japon lui-même.

pierre alex 17/09/2008 13:28


Merci beaucoup pour le commantaire!
Par contre, des fois je me demande si la Japon est si limpide que ca ; )
Je vous recommande a ce sujet le texte de Roland Barthes sur la soupe mizu (au tout debut de L'empire des signes).
A bientot,
Pierre.