Time Crisis

Publié le par pierre alex

Dimanche j'ai joué au jeu vidéo.
Les salles d'arcade c'est vraiment mieux que de jouer chez soi. Il pleuvait alors de toutes façons...

Bon, a part ça j'ai quelques nouvelles. Au travail, j'ai des horaires vraiment terribles. C'est le norme ici, ce n'est pas comme si je m'y attendais pas. Sortir du bureau à 21h00 tous les soirs ça fait quand même mal. Il ne reste plus beaucoup de temps pour faire autre chose. Je pense notamment à la pratique du dessin.

 Ce blog, je l'ai mis en place en en discutant avec Jérôme, que certains d'entre vous connaissent déjà. J'allais au Japon pour chercher du travail, et, connaissant ma paresse et ma faible motivation naturelle à faire quoi que ce soit de productif (envoyer des CV, passer des coups de téléphone), je m'étais dit que, histoire de garder un rythme quelconque, histoire de "produire" quelque chose, histoire de me forcer à me ballader, un petit blog où je posterai mes dessins, c'était une chose intéressante. Ca s'est très vite mis en place, je me suis bien pris au jeu... et vos nombreuses visites et commentaires m'ont poussé à continuer ^^

Ce blog est devenu quelque chose d'important pour moi, et je ne veux pas l'arrêter. Néanmoins, je me sens aujourd'hui incapable de maintenir le rythme d'un dessin par jour. Je vais essayer de continuer à poster tous les deux ou trois jours, de façon régulière. Ca me semble plus réaliste.

Autre chose : au niveau de l'inspiration, ce n'est pas inépuisable, et j'ai parfois du mal à faire le tri entre ce que j'ai envie de montrer, ce que j'ai envie d'écrire, ce que j'ai déjà fait mais que je veux refaire. Dans la digne logique du "2.0", j'aimerais donc vous associer davantage au contenu de ce blog. Proposez-moi des endroits, des scènes à dessiner, des sujets à aborder. Je me dis que j'aimerais bien aller de plus en plus vers des sortes de "micro enquêtes", focaliser sur un sujet, cela me permettrait d'apprendre à connaître la vie ici...

Bref, aidez-moi à ne pas m'immerger dans le quotidien abrutissant, vélo, boulot, jeu vidéo ^^

Je vous souhaite une bonne journée, Pierre.

Publié dans métaphysique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, félicitation pour vos pages toujours interessantes.<br /> Si vous êtes toujours a la recherche d'inspiration, je vous proposerais bien pourquoi pas, d'assister a des matchs de boxe au kolakuhen hall.<br /> C'est souvent interessant.<br /> Une nouvelle
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> Merci pour votre commentaire,<br /> J'ai pu dessiner il y a quelques temps quelques session d'entraînement de kendo,<br /> je suis donc très interessé par votre proposition sur des matchs de boxes!<br /> A très bientôt,<br /> Pierre.<br /> <br /> <br />
F
Bonsoir Je vous remercie pour le commentaire sur une de mes affiches de 68 Vos dessins sont très bien Frep http://crayondenuit.canalblog.com
Répondre
P
<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
L
Pourquoi pas une petite enquête sur la bouffe japonaise? Les onigiris et les cup noodles de combini, les sobas sur les quais de trains, les obentos dans les JR... A quoi ressemble le fast-food made in Japan?
Répondre
P
<br /> ah !<br /> Excellente suggestion.<br /> En plus je n'ai pas encore abordé le sujet et j'ai plein de trucs à raconter ^^<br /> Je vais essayer de faire quelques dessins très vite (dés que j'arrêterai de travailler jusqu'à 11 h en fait ^^<br /> Merci,<br /> Pierre.<br /> <br /> <br />
C
Je viens te rendre visite régulièrement. C'est bien prenant de lire la vie des autres à l'autre bout du globe. Alors comment faites-vous la fête de par là bas ? A demain ou plus tard....
Répondre
P
<br /> Salut Claire,<br /> Alors, comment on fait la fête ici?<br /> Bonne idée pour un sujet (le problème, c'est quand je fais la fête je ne dessine pas (ou très mal) ) ^^<br /> Juste pour info, les fêtes se font souvent avec des gens de la même entreprise, dans un restaurant (Izakaya, style traditionel), puis au karaoke, ou dans les bars.<br /> Je vais essayer de penser à un article sur le sujet ,<br /> Merci et à bientôt,<br /> Pierre.<br /> <br /> <br />