Perdu...

Publié le par pierre alex

Ce matin,  j'ai pris mon petit déjeuner à côté du travail.
Dans l'enceinte d'un temple. Ou d'un sanctuaire. Ou les deux. Ou ni l'un ni l'autre.
Si ça se trouve, j'étais dans une synagogue et je ne m'en suis même pas rendu compte.
En tous cas, il y avait ces petites statuettes. Je ne sais pas ce qu'elles représentent. On a essayé de m'expliquer, mais je n'ai pas compris. Ou je ne me souviens pas.
Histoire de combler un tantinet le gouffre de mon ignorance, j'ai trouvé un site qui expliquait à quoi on pouvait reconnaître un temple boudhiste d'un sanctuaire shinto.
http://www.clickjapan.org/Histoire_religions_politique/templesancturediff.htm

Je ne me rappelle plus si il y avait un "Torii". Ce sont de grandes "portes", peintes en rouges, qui marquent l'entrée d'un lieu saint Shinto. 

Bon, les temples et les sanctuaires, c'est une chose...
Imaginez maintenant quand je rentre dans un supermarché pour choisir ce que je vais me faire à manger le soir...

Publié dans métaphysique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
heyy mais on voyage meme dans les commentaires sur ce blog! Je suis d'accord avec Marine, Genova j'ai adore' c'est une ville assez e'trange mais plutot fascinante. Mais que fait donc Marine en Italie, tu vis de l'autre des cotes des alpes toi aussi ou tu es juste de passage?<br /> Cote fromage essaye un bon Pecorino Romano ou Griglio Sardo, avec comme vin un petit Rosso ou Brunello (encore mieux) di Montalcino, ou un Nobile di Montepulciano. hmmm bref du bonheur.
Répondre
P
<br /> Salut David!<br /> Comment va?<br /> Au lieu de ramener ta science en fromage dis moi plutôt quand est ce qe que tu passes par ici ^^<br /> Tu verras on se fera des bons restos ^^<br /> <br /> <br />
M
Pierre!<br /> Je suis à Genova en Italie. Ici, c'est presque tout le contraire de ce que tu décris, et tout aussi beau. Les rues sont minuscules, parfois seulement un mètre et des brouettes de large. On se perd dans des dédales incroyables, à la recherche d'une ariane qui n'est pas toujours au rendez-vous. Alors pour se réconforter, on mange de la foccacia, on boit des bières dans de minuscules échoppes, sur de minuscules places pavées et odorantes, on va lire des après midi entiers sur les digues du port en écoutant chanter les mouettes et cette merveilleuse langue qui commence à m'être familière. <br /> Je viens de faire découvrir ton blog à une amie, je lui ai lu de nombreux passages de ce monde que tu décris. Merci encore à toi pour cette poésie toute simple et très belle.<br /> A bientôt.<br /> Marine.<br /> Ps : ici, le dilemne majeur, c'est "où diable donc peut-on trouver du fromage digne de ce nom???" Mieux vaut, comme tu le disais avec le confit de canard, en éloigner de soi l'idée.
Répondre
P
<br /> Merci pour ton commentaire Marine ^^<br /> Pour le fromage ils en ont quand même du bon en Italie!<br /> Par contre, ici...<br /> <br /> <br />