Transfert (01)

Publié le par pierre alex

Hame desu.
Il pleut.
Aujourd'hui, le vélo reste contre le mur, ce sera métro.
Les trains sont blindés, évidemment.
Ils mesurent 400 mètres de long, on s'en doutait.
Et par contre, un détail dont je me suis rendu compte aujourd'hui, c'est qu'il y en avait pas beaucoup!
Un toutes les cinq minutes, au maximum. En fin de compte, c'est peu, aux heures de pointe.
J'ai fait la file en l'attendant. (La file se place bien à la perpendiculaire des marquages au sol qui indiquent l'emplacement des portes d'accès).
La file d'à côté était pleine de filles. Des vieilles et des jeunes, des belles et des moches, des à lunette et des à casquette. Mes phéromones m'ont tavaillé, mais in extremis, avant de commettre l'irréparable, j'ai avisé la pancarte rose, sur le pilier. Des tas de trucs écris en japonais, et un avertissement formulé dans la langue de Shakespeare : Women only.
Apparemment, il y a pas mal de pervers qui rôdent dans le métro aux heures de pointe.
En même temps, quand on regarde le contenu de 90 pourcent des mangas ici, quand on voit le style "lolita" qui fait fureur en ce moment, quand on voit les "idoles" de quatorze ans,qui remplissent les magazines on se dit bien qu'il y a un truc qui cloche...

Aujourd'hui, j'ai trois minutes de retard.


 

Publié dans métaphysique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour les relations hommes femmes au Japon, on en a récemment discuté avec mon boss. La discussion est venu après qu'il ait parlé avec un chercheur japonais à la retraite qui vient passer un mois dans un labo de Grenoble. D'après mon boss, ces relations sont plutôt froides:<br /> - ils dorment dans des lits (ou des chambres) séparé(e)s<br /> - ce problème devient critique lors de la l'age de la retraite. Si l'un des deux, ou les deux, avait une vie professionnelle bien chargé, le fait de se retrouver à devoir passer des journées entières à la maison peut être mal vécu. Apparemment, beaucoup de cas de divorce apparaissent à ce moment là.<br /> On peut faire le parallèle avec ce chercheur, qui bien qu'à la retraite, fait tout pour continuer à bouger, sans sa femme de préférence.<br /> <br /> Bon, ces infos c'est du "pas du tout vérifié", juste du vécu. Et ça n'explique pas le phénomène d'idols et autres mangas explicitement incestes.<br /> <br /> Bon sinon toujours aussi bien ton blog, chaque dessin est un plaisir. Et tu commences à prendre une bonne assurance quant aux textes associés!<br /> <br /> Gambate Pielo-san!
Répondre
P
<br /> Cher Jerome,<br /> Merci pour ton commentaire.<br /> Le cas dont tu parles me semble etre representatif d'une situation bien reelle.<br /> J'en ai entendu parler aussi. Des tas de salaries preferent rester au bureau plutot que rentrer a la maison pour retrouver une femme qu'ils n'aiment pas.<br /> Neanmoins, il me semble que cela concerne plutot les generations plus avancees. A l'epoque, beaucoup de mariage etaient arranges, ce qui est beaucoup moins le cas aujourd'hui.<br /> Il reste toutefois une forte pression familiale pour que la fille se marie, avant trente ans c'est mieux. Et il arrive que des rencontres soient organises par la famille de la fille, genre 'date a<br /> la maison', ou on revet le kimono, on descend dans le sejour, et on converse pendant une petite heure avec le pretendant. Si le courant passe, on s'echange les numeros de keitai, et la suite...<br /> Bref, beaucoup a dire sur ce sujet.<br /> Ici, a Tokyo je pense que c'est moins tendu du slip et il y a une emancipation plus avancee.<br /> A tres bientot jerome<br /> Pierre.<br /> <br /> <br />
H
"il y a un probleme ici dans le rapport hommes-femmes"... eh mais hé!!!<br /> Ce qu'il y a peut etre de plus difficile a cerner quand on arrive dans un pays, ce sont bien les relations hommes-femmes. Et crois moi, frangin, des problemes dans les RHF, il y en a partout!! Par exemple, le Vietnam, toujours: les femmes sont maçons, eboueurs, pompistes, les mecs n'en branlent pas une pour certains. Dans mon journal, on n'est presque que des nanas, y compris la big boss qui a fait l'ESJ. Le Vietnam est un des pays qui compte le plus de femmes députés. Tu vois quand meme des nanas se faire tabasser dans la rue, tu vois des minettes en minishort et des putes qui n'en sont pas, ou presque. Dans tous les pays, il y a un probleme. Et dans certaines villes ou la revolution sexuelle est tellement avancée que les mecs n'ont aucune idée de comment on drague (je pense a barcelone)on le sent toujours aussi present, ce "probleme". Mais peut etre mon discours est il un peu trop "sexocentriste". En tout cas, si tu as une idée de ce que c'est qu'un rapport social hommes-femmes normal, explique moi.<br /> Gros bisous mon frerot. <br /> et non, je ne dirais pas bravo pour tes dessins, car tu n'es qu'un sale male dominateur. ^^<br /> Helene
Répondre
P
<br /> Heu, chère soeurette...<br /> Tu augmentes le niveau du débat, là je  peux pas suivre ^^<br /> Ou plutôt si, mais laisse moi un peu de temps pour te répondre.<br /> Bisous à toi, et passes cette été, j'ai trouvé des potes pour te prendre en charge ^^<br /> <br /> <br />
R
Salut Pierre,<br /> <br /> C'est marrant tout ce qu'on pourrait dire sur la relation hommes-femmes dans un métro ;-)<br /> Quant à la sexualité japonaise, je crois qu'elle est en effet tout à fait spécifique, et que certains mangas, revues, films contemporains reflètent bien cela. <br /> <br /> Bravo encore pour ton blog!<br /> <br /> Romain
Répondre
P
<br /> Salut Romain,<br /> Si tu en sais plus sur le sujet ça peut être intéressant.<br /> Je n'ai pas vraiment pris la mesure du phénomène, sachant que je ne lis pas de mangas ni de revues d'idoles ^^<br /> Mais c'est vrai qu'il y a un problème ici dans le rapport hommes femmes. Je ne m'y attaque pas directement, mais le sujet va revenir, sous des angles différents, à travers les posts.<br /> A bientôt,<br /> Pierre.<br /> <br /> <br />