Métro, boulot, crédo...

Publié le par pierre alex



Aujourd'hui, premier cours de japonais.
Les leçons sont offertes par la ville de Shibuya, et assurées par des professeurs volontaires.
Elles ont lieu à Waseda Hoshien, une annexe de l'université Waseda, dans le quartier de Takadanobaba.
Bon, je sais dire comment je m'appelle, et j'ai appris des petits trucs sur la grammaire, mais je sens que ça va être une route longue et difficile.

Sur le chemin du retour, ce temple. Quelques salary men y passent, en sortant du bureau...  Que demandent-ils dans leurs prières? La question de la religion paraît très en retrait au Japon. Peut-être qu'entre prêtre Shintoistes, Bonzes et missionaires, il a fallu se faire de la place. On relativise, du coup. C'est sans doute pas plus mal.



Publié dans métaphysique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
gambatte! pour l'apprentissage du japonais<br /> le plus dur n'étant pas de parler, surtout lorsqu'on est sur place,mais d'assimiler l'écrit!!!<br /> <br /> et je n'ai malheureusement pas le temps tout de suite de répondre sur l'autre sujet abordé dans ce billet.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> Alors, j'ai 25 ans, et il y a 7 heures de décalage horaire avec la France (Mais ça varie en fonction de l'heure d'hiver et d'été!)<br /> Sinon pour le japonais, ça va être très compliqué....<br /> A bientôt,<br /> Pierre.<br /> <br /> <br />
P
comme d'habitude, c'est souvent le premier pas qui coûte!<br /> cela dit le japonais ne doit pas être une mince affaire...<br /> courage.<br /> ps : quel âge avez vous?<br /> PS2 : et quel est le décalage horaire?
Répondre