Sunkus

Publié le par pierre alex



































Tout le monde le sait, au Japon, les petits supermarchés (combinis) sont ouverts 24 heures sur 24.
Il existe quatre grandes enseignes : seven eleven, Family Mart, Lawson et Sunkus, mais il y en a des tas d'autres.
Alors, la grande question : est-ce bien ou mal d'avoir ce genre de magasins ouverts toutes la nuit? Alors, oui , c'est très pratique, mais non, il faut penser à ceux qui sont obligés de faire ce travail.
Voilà, tout est dit.
La réponse n'est pas évidente, surtout en France ou la problématique est extrêmement politisée. Libérer l'économie, créer de l'emploi, amener de la compétitivité, c'est génial.
Je trouve ça très pratique. Ca permet aux couillons qui comme moi n'achètent rien à cuisiner jusqu'à ce qu'ils aient faim de ne pas avoir à se surcharger le ciboulot avec des informations inutiles.
Alors voilà, je propose quelque chose : que ceux qui trouvent cette mesure absolument indispensable viennent au Japon, ce pays est fait pour eux, ils pourront acheter des sandwichs au thon à trois heures du matin.
Que ceux qui s'en foutent continuent à s'en foutre. On survit très bien sans.
Quant à la compétitivité, sincèrement ça fait des plombes qu'on a compris qu'elle ne servait qu'à une poignée d'illuminés qui achètent douze mille tonnes de sucre, l'échangent contre quelques barils de pétrole, acquiert la moitié d'airbus avec des euros qui n'existent pas pour la revendre aussitôt.  Une fois qu'ils se sont bien amusés, c'est au tour des citoyens de passer à la caisse, et oui, mon petit vieux, qu'est ce que vous voulez, c'est la crise.
Donc, le coup des supérettes ouvertes la nuit, c'est un truc inventé par des couillons riches pour que des couillons pauvres puissent dépenser leur argent même la nuit.
Mais alors, qu'est-ce que c'est pratique...

Publié dans métaphysique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
super ce petit texte Pierre.<br /> Je n'ai jamais eu ce genre de magasin prés de chez moi et ls ne m'ont jamais manqué donc je ne pense pas qu'ils soient pratique. On dit de quelque chose aaah c'est pratique quand ça simplifie quelquechose que l'on faisiat avant mais en se galérant plus qu'avec le nouvel objet ou service( ex : le tirebouchon Charle degaulle). Or là on ne faisait pas ses courses la nuit avant. Personne ne marchait dans les rues pendant des heures pour trouver un magasin en vain. <br /> Voilà c'est tout ! alors si en plus c'est un complot des boursicoteurs de tous pays ignorons les
Répondre
P
<br /> lol<br /> Mais alors Damien, qu'est ce que tu penses des epiceries arabes ?<br /> <br /> <br />
P
Hello again.<br /> lorsque j'habitais dans le 15eme arrondissement a paris, il y en avait un (seven eleven) et dieu que c'était pratique!<br /> <br /> ps : j'aime bcp le traitement du contre-jour par les hachures!
Répondre
P
<br /> Merci ^^<br /> <br /> <br />
M
ah lala le dos quelle (désolé) saloperie....<br /> oui je peux à nouveau bouger sans larmoyer ;-)<br /> remets toi et baroude de nouveau! j'aime beaucoup le point de vue de tes dessins (et donc le tien) ça me rappelle beaucoup de choses ^^<br /> et merci aussi pour le commentaire et de m'avoir aussi ajouté! :-)<br /> mau.
Répondre
M
je suis entierement d'accord, sur toute la ligne...<br /> mais encore une fois, bon sang que c'est pratique.....
Répondre
P
<br /> Salut Mau!<br /> J'espère que ton lumbago s'est bien rétabli. Moi z aussi, en ce moment, je souffre, je me suis fait opéré hier, et ...... J'ai mal , nom d'un chien!<br /> Pour les supérettes, je comprends bien ton point de vue.<br /> On peut dire et penser tout ce qu'on veut, mais... C'est si pratique...<br /> <br /> <br />