Yoyogi Hachiman / A l'heure Odakyu

Publié le par pierre alex

Yoyogi Hachiman est une station de train qui se situe sur la ligne Odakyu... et tout prêt de Yoyogi Uehara, où je réside. Comme c'est tout le temps le cas à Tokyo, la vie du quartier se développe autour de la gare. On trouve ici de petits magasins de vêtements, un café Doutor, et quelques restaurants pas piqués des hannetons.
La voix ferrée n'est pas enterrée, on se retrouve donc avec un passage à niveau en plein milieu de la ville. Rares sont ceux qui empruntent la passerelle, et le matin, aux heures de pointes, les barrières sont souvent baissées. Un embouteillage de piétons, cycliste et automobilistes se développe donc pendant une dizaine de minutes, puis les barrières se relèvent un instant, et la foule s'écoule alors dans la rue. Se forment de longues colonnes de salariés qui se rendent au bureau.Ce passage protégé est une sorte d'artère aorte.

Je passe par là tous les matins pour aller au travail. J'ai remarqué que quand il faisait beau, les barrières se relevaient très souvent, parfois une vingtaine de secondes avant de commencer à redescendre. Mais quand il pleut, les trains passent les uns après les autres. Non content de pédaler sous la pluie, je dois en plus poireauter.
C'est le principe de la double peine.






J'ai pris la flotte aujourd'hui encore, ces temps-ci ça n'arrête pas. Vous l'aurez remarqué, mon moleskine n'a pas été épargné. J'espère que vous appréciez les effets "aquarelle" ^^

Publié dans ambiances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ah ! quel bonheur lorsque l'on peut profiter des visions parallèles; émotions qui circulent des yeux à la main pour aller se déposer sur la feuille. Cette vue de Tokyo m'a particulièrement touché car j'ai l'impression d'avoir aussi tenté de la capter à ma manière (http://toulouse-tokyo.over-blog.com/photo-1195180-sans-titre0021_JPG.html). C'est pourquoi je me permettrai de recommander tes dessins auprès des visiteurs de notre propre blog, si tu n'y vois pas d'inconvénients. Bonne continuation pour la suite !
Répondre
P
<br /> Merci de ton passage,<br /> Pas d'inconvénient du tout ^^<br /> Tes sketchs sont très réussis, et les articles valent le déplacement.<br /> A bientôt,<br /> Pierre.<br /> <br /> <br /> <br />
K
excellent le style,du bon dessin!!
Répondre
P
<br /> Merci pour ce commentaire !<br /> <br /> <br />
R
salus dure'alex<br /> L' été à Paris et parfois long comme j' ai mis en page durant mon stage le catalogue des diplôme de l' école j' ai pensé à toi ( relation de causse à effet) , Je me suis souvenue de ton blog et aprés une plongée archéologique dans les archives de ma boite mail j'ai retrouvé l' adresse. Bon tous ça pour dire comme tous le monde que tes dessin son pas mal( même si je les aime bien comme même)mais je préfère les texte même si les dessin permette de voir un peu les chose aussi enfin voila tu pourra peut être y comprendre quelques chose<br /> allez tchao man<br /> raphaelito
Répondre
P
<br /> Wahou RAF,<br /> C'est quoi ces stages fictifs? ; )<br /> Bon courage,<br /> Pierre.<br /> <br /> <br />
M
oh! Dame! Qu'il est beau! qu'il est beau! qu'il est beau le croquis du haut!<br /> J'ai pensé à toi car j'ai rencontré lors d'une colo une nana qui a vécu 3 ans à Tokyo et qui comme toi est tombée en amour. Elle m'a beaucoup parlé de Shibuya, drôle non?<br /> Je t'espère bien Pierre, c'est toujours un régal de te lire, merci!
Répondre
P
<br /> Toi aussi Marine, c'est toujours un plaisir de te lire ^^<br /> <br /> <br />